Février 2020. Little Sabbatical a 6 mois, John démarre son congé parental et il me reste 3 mois de congé maternité (merci la politique de congé familial de ma boîte!). Nous avions beaucoup parlé de la possibilité de faire un grand voyage ensemble pendant ces trois mois. Après tout, c’est rare de pouvoir s’affranchir des contraintes du bureau comme ça. On avait songé à Bali, mais dans mon état un peu fragilisé (dépression post-partum, manque de sommeil…) cela me fait peur, alors on commence à planifier un road-trip en Europe – Italie, Croatie…

Puis l’Italie se confine, suivie de près par la France et le Royaume-Uni. On s’installe dans la vie façon Covid-19, on achète une maison. Mais John ne renonce pas!

Automne 2022, les frontières se sont rouvertes, Little Sabbatical fait (la plupart du temps) ses nuits et n’est pas encore à l’école, je suis beaucoup plus en forme, John est passé en freelance et peut prendre des pauses entre ses contrats – c’est le moment ! Alors je demande, non sans états d’âme, un congé sabbatique auprès de mon employeur. Pas facile de demander ce qui nous tient à cœur : j’étais prête à démissionner pour pouvoir réaliser ce rêve mais j’aime mon travail et mon équipe et je ne voulais pas quitter l’entreprise… Heureusement, réponse positive – ça y est !

Nous partons donc 6 mois de février à août 2023, retour juste à temps pour la première rentrée des classes de la petite.

Ne reste plus qu’à décider où aller… Après quelques tergiversations, nous nous décidons pour le Sri Lanka, dont nous n’avons entendu que du bien, le Japon où j’ai toujours rêvé d’aller, et la Mongolie qui me fait rêver avec ses grands espaces.

Nous tenons à une approche « slow travel » : ne pas multiplier les destinations pour pouvoir passer du temps et découvrir chaque endroit. Et John ne veut pas planifier trop à l’avance, pour pouvoir ajuster au fur et à mesure et rester plus longtemps dans les endroits qui nous plaisent. Nous avons les grandes lignes, et quelques idées des étapes intermédiaires, mais nous allons aussi nous laisser porter.

Ce blog sera donc la chronique de notre aventure à trois, que j’espère partager avec vous dans ces pages.


Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.